Les séminaires spécial jeunes

Rite de passage
Respiration Holotropique

animés par :

Brigitte Chavas et
Manu Friedli

Tarifs :
220,00 € plus hébérgement en pension complète (90 €)

Lieu : Val d’Or, Ruffieu en Valromey 01260 (entre Lyon et Genève)

Témoignages de participants

bullet une nouvelle relation à vous-même dans un groupe
bullet une  expérience  intense et transformatrice en musique
bullet un rite de passage

Vous vous posez des questions sur vous, sur vos relations aux autres…
Vous vous sentez plus ou moins bien dans votre corps…
Vous avez  peut être des difficultés avec vos proches ou avec vous-même…
Vous vous sentez seul ou avez de la peine à trouver la bonne distance  avec les autres…
Vous avez besoin de faire le point, de prendre du recul
Vous cherchez simplement à mieux vous connaître…

Pourquoi des séminaires « spécial jeunes « ?

Un jeune peut, dans le principe, intégrer un stage adulte. Cependant, un groupe réunissant uniquement des jeunes est plus motivant et plus rassurant. D’une part les questions que se posent les ados et les jeunes, qui vivent une période de transformation et d’engagement particulière, sont assez spécifiques. D’autre part, les thérapeutes peuvent s’adapter aux rythmes et aux besoins particuliers de cette étape du passage à l’âge adulte.

Prochains séminaires "Souffle et Thérapie"
  1. Séminaire 2 jours, week-end

    vendredi 7 avril 2017 / 19 h 00 min - dimanche 9 avril 2017 / 18 h 00 min
  2. Oser le couple, oser l’intimité, Spécial couples

    samedi 29 avril 2017 / 9 h 30 min - lundi 1 mai 2017 / 18 h 00 min

Les stages Souffle et Thérapie « spécial jeunes » proposent différents axes d’expérience :

bullet Le cadre : la vie dans un groupe en dehors de la famille, avec un cadre particulier, posé clairement et simplement, au départ du séminaire : cadre de respect, de non-passage à l’acte et confrontation donc avec les limites.

bullet La relation : la communication, écouter, parler, dire «  je », rencontrer les différences et les résonances. Et le travail en groupe ouvre sur la solidarité.

bullet Le corps : sentir, respirer, aller « à l’intérieur », entrer en relation consciente avec un corps en voie de maturation, d’énergie et dimension nouvelles.

bullet L’expérience de souffle elle-même. Cette technique permet d’atteindre des états de conscience élargis, simplement avec la respiration et la musique ; elle ouvre sur des vécus forts qui rapprochent de la confiance en soi, d’une liberté intérieure et d’une plus grande responsabilité de soi et de sa vie. Cette expérience est donc particulièrement importante à cet âge où les jeunes sont en quête d’intensité et confrontés à la facilité de la drogue, l’alcool…

bullet L’animation par une femme et un homme qui peuvent représenter un couple parental, couple étayé par une équipe d’assistants.

bullet Un rite de passage : les rites de passage manquent cruellement dans nos sociétés modernes particulièrement pour les ados et jeunes, qui les recherchent de manière parfois maladroite et souvent toxique. Un stage de ce genre peut être vécu comme un rite de passage, une séparation de l’enfance ou de l’adolescence, une entrée dans une nouvelle étape de vie. Dans le contenu du stage lui-même, sont proposés des expériences de « passage » qui peuvent aider à faire des deuils, à oser prendre sa place, à se confronter à la difficulté, …

« Ils ont voulu nous enterrer, ils ne savaient pas que nous étions des graines. »

(Proverbe Mexicain)