Bruno De Raemy

Contacter Bruno

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

Aujourd’hui :

Bruno de Raemy est psychologue et psychothérapeute ASP. Il est spécialisé en Analyse Transactionnelle (CTA-certified transactional analyst) et en thérapie corporelle néo-reichienne (formation continue depuis plus de 12 ans avec Bill Cornell). Il est vice-président de l’Association Suisse des Psychothérapeutes, ce qui lui permet de contribuer à la promotion et la défense de cette profession auprès des autorités suisses. Après une première carrière d’ingénieur, Bruno s’est orienté vers la psychologie et le travail thérapeutique. En plus d’une pratique de thérapie individuelle et de couple, il co-anime régulièrement des stages de développement personnel orientés vers le corps et l’approfondissement de la conscience de l’instant présent. Il intervient également comme formateur et comme superviseur auprès de différentes écoles de thérapie. Il s’est formé à l’Animathérapie avec Brigitte Chavas et Francis Lery. Cette approche lui permet de regrouper différents domaines d’intérêt qui l’animent depuis plusieurs années et de les mettre au service de sa pratique.

Parcours

Je suis né en 1962 à Genève où j’ai passé mon enfance et adolescence. J’ai eu l’occasion de vivre 4 ans aux Etats Unis pour mes études, puis j’ai travaillé de nombres années à Zurich dans l’industrie avant de revenir en suisse romande pour apprendre et pratiquer la psychothérapie. Mon premier choix professionnel s’est porté sur les sciences de l’ingénieur (diplôme de génie civil puis en informatique). Vers 30 ans j’ai commencé une psychothérapie de groupe afin de travailler sur mes difficultés relationnelles ; j’y ai découvert un univers fascinant qui m’a rapidement donné envie d’apprendre ce magnifique métier.

Après des études en psychologie à l’université de Genève, j’ai suivi une formation de psychothérapie en Analyse Transactionnelle (théorie de la personnalité, du comportement et des relations sociales), en thérapie corporelle néo-reichienne (approche corporelle du psychisme et des émotions), puis plus tard, en voulant intégrer dans ma pratique les aspects plus profonds et existentiels de l’être (le Soi), je me suis formé à la psychologie transpersonnelle et à l’outil majeur de la respiration holotropique.

Avec bientôt 20 ans d’expérience comme psychothérapeute – en individuel et en groupe, mais je n’ai pas les qualifications pour l’accompagnement d’enfants ou de familles – j’ai eu le désir de développer une activité de formateur et de superviseur ; c’est un moyen pour moi de transmettre à la prochaine génération de thérapeutes ce qui m’a été offert par mes formateurs, mentors, superviseurs et surtout par l’immense richesse de toute les relations patient-thérapeute.

Je me réjouis de pouvoir vous accompagner sur votre chemin de guérison et de découverte.

« Il faut commencer par éprouver ce qu’on veut exprimer. »

(Vincent Van Gogh)