Newsletter
Inscrivez-vous à notre Newsletter ! :)
Nous garantissons le respect de votre vie privée et la non-collecte de vos données personnelles à une quelconque fin commerciale.
♥ Dons – Aidez un.e jeune à pouvoir assister au stage 15/30 ans organisé du 14 au 16 octobre 2022 ♥
Découvrez la nouvelle BOUTIQUE des livres écrits ou co-écrits par Brigitte CHAVAS.
Accueil » Témoignages » Témoignages Jeunes 15/30 ans
Je me rends compte que ce weekend m'a fait énormément de bien et est venu toucher ce qui avait besoin d'être bouleversé. Quant aux engagements, le fait de me faire correctement à manger 1 fois par semaine pendant 1 mois a été respecté ! Pour l'autre, voir mon amie dans son entièreté, j'ai fait de mon mieux mais je me rends bien compte que cela n'est pas aussi facile que ce que je l'espérais. Merci merci !
Blanche, 19 ans
Bonsoir à vous deux. Je me porte très bien depuis le stage, mon bonheur semble s'être accru. J'ai réalisé mon engagement qu'aujourd'hui, c'est pour ça que je n'ai pas répondu directement. Merci encore pour votre présence et votre soutien, vous êtes tous les deux formidables.
Antonin, 24 ans
Bonjour Brigitte, bonjour Manu. Je vais très bien ! Un retour sans encombre mise à part une perception du temps assez altérée. J'ai eu pas mal de boulot à faire durant ma semaine du retour, mais malgré ça pour ce qui de mon engagement j'ai pu le tenir et je suis déjà un peu plus heureux grâce au sourire. Je vous remercie encore pour ce week-end magique et vous souhaite bon courage pour les prochains…
Noé, 17 ans
Coucou à vous ! Ça va très bien. Je mets souvent la main sur le cœur, pour l'engagement je continue le sport encore plus et le théâtre cinéma ! Je pense souvent à vous et à la respire!!
Manel, 19 ans
Bonsoir Brigitte et Manu, merci pour votre message.. Mon retour s'est bien passé, j'ai pu un peu continuer à mettre en pratique le fait de donner et recevoir du lien, non sans peur, mais avec des moments agréables.. et la main sur le cœur me fait repenser à la chaleur du weekend, me reconnecte aux sensations.. j'espère que vous allez bien et vous embrasse fort également.
Léo, 23 ans
Ça ne va pas fort pour moi ces jours-ci même si le retour a continué d'être riche en découvertes et compréhensions de moi-même. J'ai fait ce pour quoi je m'étais engagée avec plaisir. J'ai pris du temps tous les matins, avant d'allumer téléphone etc, pour sentir et noter comment je me sentais, et puis les idées/pensées que j'avais eu la veille ou dans la nuit. Et puis j'essaye en plus de cultiver une belle estime de moi-même. Je sens que j'avance sur beaucoup de choses, mais d'autres me pèsent de plus en plus au quotidien... et j'ai du mal à combiner ça avec la planification de ma vie "dans le monde" qui est de plus en plus urgente. Merci encore pour ce week end riche et touchant!
Irène, 21 ans
Tout vas bien je respect mes engagements et je pense fort à cette expérience vécue pour aller de l'avant dans ma vie personnelle Encore merci pour ce weekend.
Boris, 16 ans
Bonjour ! Je suis de nouveau stable depuis ce matin justement. Ça m'a pas mal chamboulé, Je me voyais trop de l'extérieur c'était rude à des moments. Alors oui je continue à m'écouter et à faire attention à mes émotions, à les considérer et à en prendre soin. Je suis engagée et même quand mon esprit ne veut pas le faire mon corps en décidé autrement, il est bien décidé. Un lien corps et esprit s'est dessiné, il m'aide à garder la face. Mais mon esprit a ouvert encore plus de portes, difficile de savoir où se mettre dans tout ça. Les liens entre les dimensions se dessinent face à moi et je ne sais pas encore quoi en faire…
Valériane, 18 ans
Le temps passe si vite... Ça va super bien en ce moment depuis la fin du stage, le fait de me compliquer minimum 1 fois par jour, ça change pas mal de chose... Je me juge moins qu'avant, je suis moins négatif avec moi-même et ça fait beaucoup de bien Je sens que sur le long terme, cela va changer pas mal de choses sur mon quotidien.
Victor, 20 ans
Merci encore pour ce merveilleux weekend, Quelle joie immense d'avoir participer à ce stage. Je découvre grâce à vous et ce cadre, de nouveaux horizons humains, des territoires personnels si bon à découvrir, appréhender, à inventer. Vous êtes deux belles âmes qui forment un duo attachant et si bon à regarder vivre, et être. Vous m'inspirez beaucoup tous les deux, Je suis très heureuse de ce cadeau que nous nous sommes faits ce week-end. Merci car grâce à vous des centaines de jeunes appréhendent des parties d'eux-mêmes et c'est si beau... C'est si beau de se sentir vivant.
Marion, 26 ans
Je me suis sentie tellement apaisée les quelques premiers jours... J’étais comme dans un bain de bonheur. Puis peu à peu le quotidien a repris son cours et je me suis à nouveau un peu oubliée. Mais j’ai vraiment vu une différence par rapport à mes liens avec les autres... Je me suis sentie beaucoup plus ouverte, vraiment dans l’accueil. Un gros changement que je ressens et qui dure est ma façon de voir ma relation avec mon père. L’autre jour je lui ai fait un câlin (court, mais c’était quand même un câlin), et ça m’a fait du bien. Je me sens beaucoup plus ouverte par rapport à lui, et plus à l’aise. J’ai l’impression de me permettre de ressentir de l’amour paternel, et de lui accorder de la place dans ma vie. C’est pas encore tout à fait ça mais je sens que c’est sur la bonne voie Encore un énorme merci pour ce stage qui m’a vraiment fait du bien.
Selma, 18 ans
Merci encore pour ce merveilleux weekend, Quelle joie immense d'avoir participer à ce stage. Je découvre grâce à vous et ce cadre, de nouveaux horizons humains, des territoires personnels si bon à découvrir, appréhender, à inventer. Vous êtes deux belles âmes qui forment un duo attachant et si bon à regarder vivre, et être. Vous m'inspirez beaucoup tous les deux, Je suis très heureuse de ce cadeau que nous nous sommes faits ce week-end. Merci car grâce à vous des centaines de jeunes appréhendent des parties d'eux-mêmes et c'est si beau... C'est si beau de se sentir vivant. Marion 26 ans Ce stage a été le plus beau cadeau que j'ai pu m'offrir dans ma vie et c'est aussi grâce à votre présence, amour et bienveillance. J'ai eu à travers vous tout l'amour et soutien dont j'avais besoin pour pouvoir vivre ma vie, ma nouvelle vie avec toutes les ressources pour être heureuse. Car au final nous avons tous simplement besoin d'amour et grâce à lui on peut tout faire. Je tiens à vous remercier aussi pour votre travail en tant que thérapeutes, pour la création et la préparation du stage. Les mises en scène très symboliques, les moments de parole et d'écoute, la respiration... Vous êtes un très beau duo et ce que vous faites est parfait. Merci aussi aux autres accompagnants pour leur présence et soutien également. Je garde en mémoire que du positif.
Amel, 28 ans
Le stage a été pour moi un vrai moment hors temps et hors espace. Une pause de la réalité. J'ai commencé à noter des changements très rapidement. Tout d'abord lors de la respiration j'ai pris conscience que je n'ai plus aucune colère en moi. Parfois de l'agacement, mais plus de colère et ça me rend plus légère. Pendant la transe, j'avais l'impression que mon mental envoyait des messages à mon corps et que mon corps répondait par les vibrations comme pour faire un nettoyage en profondeur. Je me suis débarrassée de la honte (d'être tout simplement) une sorte de masse graisseuse que j'ai vu tomber à côté de moi et que j'ai envoyé valser à côté de ma mère, ce qui me conduit à avoir aujourd'hui une meilleure confiance en moi, et à être beaucoup plus affirmée dans ma façon de m'exprimer. Je me suis également débarrassée de l'abandon (je répétais en boucle "j'accepte que tu m'abandonnes, j'accepte que tu me rejettes, je m'accueille et je m'accepte), et je l'ai fait pour plusieurs personnes en leur disant que j'acceptais qu'elles m'abandonnent puisque je m'acceptais. J'ai pu le dimanche matin, dire "aurevoir" à une relation qui me mettait en difficulté quotidiennement depuis quelques mois. Je me sens beaucoup plus sereine. Le lundi suivant j'étais en très grande forme, et puis j'ai eu une sorte de contre-coup le mardi. Mais dans l'ensemble c'est une très belle expérience que je souhaite réitérer. Certaines nuits, je sens encore que je vibre. Comme si ces vibrations étaient une réponse à mes problèmes, ou aux rêves trop difficiles. Quand je vibre, je ne me souviens pas des rêves. Je fais encore parfois des rêves que je nomme stroboscope/ kaléidoscope : les images arrivent en flash et elles tournent sur elles-mêmes très rapidement, de sorte que je n'ai pas le temps de les voir ou de les reconnaître. (Rêves que j'ai eu l'impression de faire toute la nuit, suite à la respiration). Merci encore pour cette belle expérience.
Emilie, 25 ans
Pour ma part le retour c'est bien passé. J'ai pu réaliser mes engagements que ce soit auprès de mon grand-père, que je renouvellerai de vive voix lorsque je le verrai, qu'auprès de moi-même. Je me suis également décidé à prendre un rendez-vous avec ma thérapeute pour continuer le travail. Les choses avancent, doucement, mais on peut dire qu'elles avancent. Je vous embrasse très fort. Encore merci pour tout ce que vous faites.
Giovanni, 28 ans
Merci beaucoup ! Je vais très bien, merci ! Je me sens plus paisible qu'avant et j'ai du nouveau matériel onirique grâce au stage. Et étrangement, j'ai moins de questionnements, fertiles ou pas, qu'avant.
Iris, 23 ans
J‘ai repris le cours de ma vie et je continue mes études difficiles le retour chez moi fut assez bizarre mais agréable tout de même. J’ai pas chercher à raconter toute mon expérience car j’en étais pas dans le besoin. Cette expérience ne fut pas une découverte ou une illumination car je traite souvent de ce genre de chose grâce à mon entourage et ma famille mais elle m’a permis de faire une grande avancée sur mon chemin et ce fut une des plus belles expériences de ma vie. Je vous remercie de tout mon cœur. Je vous adore.
Théophile, 17 ans
Merci pour ce magnifique week-end de stage. Ma vie est devenue magique, mes yeux ne cherchent que la beauté dans le monde, et je la vois ! Une personne qui me sourit dans la rue, le reflet du soleil sur l'eau, les nuages qui forment mille et une images dans le ciel, les bourgeons qui poussent... Mais aussi d'autres éléments un peu plus spectaculaires, comme par exemple : semaine dernière lors d'une balade avec mes chiens en forêt, au moins une vingtaine de papillons se sont mis à voler et poser près de moi, quelle chance n'est-ce pas ? Je me croyais dans un conte de fées. Je fais des rêves très symboliques aussi qui démontrent clairement un changement dans mon cerveau. Je suis évidemment parfois victime du stress (par les obligations quotidiennes) mais je suis clairement plus calme et apaisée, surtout en relation avec le monde, mes objectifs et attentes. Ma vision du monde qui n'était que violence et agressivité s'est adoucie et elle est belle et pleine d'espoir même pendant les moments de stress et cela change TOUT.
Arielle, 22 ans
De mon côté ça va très bien, il y a eu un pas qui a été franchi pendant ce stage c’est certain. J’ai réussi à prendre une décision qui m’apporte un grand sentiment de soulagement, j’ai la tête pleine de projets d’expériences et d’autres stages !! Et surtout j’ai l’impression que quand je relationne avec les autres ça part d’un endroit bien plus sain et agréable. Bon de temps en temps je sens que je repars dans une recherche d’approbation ou une peur de déplaire mais j’en suis plus conscient qu’avant. Ya plus qu’à vivre plein de d’expériences pour affiner ce ressenti et garder de plus en plus mon alignement pour me sentir confortable peu importe avec qui je relationne. Voilà, je vous embrasse, merci pour votre accompagnement qui a été parfait et tellement bienveillant !
John, 24 ans
Le retour se passe bien, je trouve, même si je vis des moments assez difficiles. J'ai l'impression qu'une barrière à l'intérieur de moi s'est cassée ce qui fait que j'ai très facilement accès à des émotions dont je me protégeais avant ou que j'ignorais. En tout cas j'ai cette impression... Donc je vis pas mal de tristesse, une certaine forme de lourdeur, c'est pas forcément agréable mais ça ne me gêne pas. Je sais que ça va passer. En même temps se fortifie en moi cette envie de préciser ma voie. Je fais mes petites recherches, je vois ce que je veux vraiment faire et où. En tout cas, j'ai l'impression d'avoir gagné encore un peu plus de confiance en moi. Merci pour votre soutien et je vous souhaite une belle semaine! Je vous embrasse.
Ivana, 28 ans
J'attendais que le tourbillon d'émotions se calme un peu. J'ai été particulièrement sensible les jours suivants, toujours au même niveau pendant une semaine. Alors, j'ai attendu que ça se calme et je me suis bien entourée. Je suis très satisfaite du travail que vous m'avez permis de faire lors de ce week-end mais j'en suis encore toute chamboulée, comme si mon cerveau n'arrivait pas à gérer mes émotions du tout depuis que toutes celles-ci étaient remontées à la surface. Merci encore pour tout ça, sincèrement, un grand merci. Bien à vous,
Louise, 20 ans
Je me suis sentie tellement apaisée les quelques premiers jours.. j’étais comme dans un bain de bonheur. Puis peu à peu le quotidien a repris son cours et je me suis à nouveau un peu oubliée. Mais je garde néanmoins en tête tout ce qui s’est passé au stage! J’ai vraiment vu une différence par rapport à mes liens avec les autres.. Je me suis sentie beaucoup plus ouverte, vraiment dans l’accueil. Un gros changement que je ressens et qui dure est ma façon de voir ma relation avec mon père. Je me sens beaucoup plus ouverte par rapport à lui, et plus à l’aise. J’ai l’impression de me permettre de ressentir de l’amour pour lui, et de lui accorder de la place dans ma vie. Encore un énorme merci pour ce stage qui m’a vraiment fait du bien. Et à bientôt j’espère.
Maria, 20 ans
Ce stage a ouvert mon cœur. Je le sens dans ma vie en général. Je me sens plus apaisée et ancrée.
Jeanne, 27 ans
Après ce stage je me sens recentrée, plus détendue. Dès que j’ai un moment j’essaie de revenir à moi, de m’écouter et d’être douce avec moi.
Caroline, 22 ans
Bonjour Brigitte et Manu Merci pour ce magnifique week-end de stage. Ma vie est devenue magique, mes yeux ne cherchent que la beauté dans le monde, et je la vois ! Une personne qui me sourit dans la rue, le reflet du soleil sur l'eau, les nuages qui forment mille et une images dans le ciel, les bourgeons qui poussent... Je fais des rêves très symboliques aussi qui démontrent clairement un changement dans mon cerveau. Ma vision du monde qui n'était que violence et agressivité s'est adoucie et elle est belle et pleine d'espoir même pendant les moments de stress et cela change TOUT... Ce stage à été le plus beau cadeau que j'ai pu m'offrir dans ma vie et c'est aussi grâce à votre présence, amour et bienveillance. J'ai eu à travers vous tout l'amour et soutien dont j'avais besoin pour pouvoir vivre ma vie, ma nouvelle vie avec toutes les ressources pour être heureuse. Voilà, je vous souhaite à tous de l'amour et de la joie, de la légèreté aussi face aux contraintes occasionnelles.
Anna, 29 ans
De mon côté ça va très bien, il y a eu un pas qui a été franchi pendant ce stage c’est certain. J’ai réussi à prendre une décision qui m’apporte un grand sentiment de soulagement, j’ai la tête pleine de projets d’expériences et d’autres stages !! Et surtout j’ai l’impression que quand je relationne avec les autres, ça part d’un endroit bien plus sain et agréable. Ya plus qu’à vivre plein de d’expériences pour affiner ce ressenti et garder de plus en plus mon alignement pour me sentir confortable peu importe avec qui je relationne. Voilà, je vous embrasse, merci pour votre accompagnement qui a été parfait et tellement bienveillant ! A bientôt peut-être pour un nouveau stage.
John, 25 ans
Coucou je vais beaucoup mieux. J’ai retrouvé le sens de ma vie en essayant d’être toujours au plus près de moi et de mon vrai rythme, celui que je choisis. Je vous embrasse fort. A bientôt !
Bruna, 20 ans
Coucou tout va très bien pour moi. Et je suis super contente d'avoir fait ce stage jeunes. Je ne fume plus de joint pour dormir et fais presque plus de cauchemars. Merci à vous.
Suzanne, 17 ans
J’ai une impression de légèreté qui dure depuis la respiration de samedi. Mais ce qui est plus dur, c'est le manque de contact physique, et d'émotions avec les gens ; en tout cas je suis ravi d'avoir pu ressentir, ne serait-ce qu'un weekend, la chaleur humaine de quand on se sent en phase avec les gens. Je crois que c'est la première fois de ma vie où je me suis senti bien dans un groupe ; ça me donne beaucoup d'espoir et d'optimisme pour la suite. En tout cas j'espère bien, à l'occasion, repasser un weekend avec tout le monde à Ruffieu ! Merci encore !
Marin, 22 ans
J’avance sur mon chemin, j’essaie de prendre soin de moi. Je commence à faire part de mes désaccords et ma colère à mon copain (ce qui l’a pour le moins surpris). Ca reste difficile, mais j’y arrive tout doucement, et je suis fière de moi. Je dois bientôt voir mon ancienne meilleure amie, on verra si je ferai preuve d’autant de courage avec elle. Sinon en ce moment je m’interroge beaucoup sur comment lâcher prise. Car je sens que je retiens beaucoup, et que ça me bloque dans la vie, avec les autres, au théâtre, à la danse, … Ce n’est pas facile de me libérer de toute la pression que je me mets. Je t’embrasse bien fort, ainsi que Manu.
Silène, 20 ans
Le retour a été difficile mais je suis en tout cas ravi d’avoir pu ressentir, ne serait-ce qu’un weekend, la chaleur humaine de quand on se sent en phase avec les gens. Je crois que c’est la première fois de ma vie où je me suis senti bien dans un groupe; ça me donne beaucoup d’espoir et d’optimisme pour la suite. En tout cas j’espère bien, à l’occasion, repasser un weekend avec tout le monde à Ruffieu! Merci encore !
Mathieu
Pour moi tout va bien depuis le stage. C’était très intéressant pour moi, autant l’effet groupe et partage, que la respiration en elle-même. Ca a très bien représenté les problématiques actuelles sur lesquelles je travaille, et j’y ai vu des confirmations de ce que je sentais comme presque résolu. Bref un bilan très positif et enrichissant ! Je vous embrasse.
Dorothée, 23 ans
Cela fait bientôt 3 semaines depuis le stage, et je comprends bien pourquoi vous nous avez invités à ne pas prendre de décisions importantes dans nos vies dans ce laps de temps, car je suis passée à travers tous les états 🙂 La grande moyenne étant foncièrement positive car j’ai vraiment eu le sentiment de me reconnecter avec moi-même et de m’autoriser à m’écouter davantage. Ma rencontre avec d’autres jeunes a été également très forte et ces liens me font beaucoup de bien.
Manon, 29 ans
L’après stage a été super, j’ai eu beaucoup de temps pour être avec moi et mon vécu du weekend. Cela m’a fait beaucoup de bien aussi dans le contexte de mon départ en voyage, me donnant de la confiance, du courage, de l’énergie et de l’envie. Je sens aussi que mes trois stages ont chacun apporté quelque chose de structurel chez moi que j’arrive à percevoir. C’est une sorte d’ouverture, de présence, de sensibilité et de bien être au fond de moi, une grande richesse !
Félix, 23 ans
Moi aussi je ne peux pas oublier ce week end qui a été pour moi très bénéfique…je prends le temps de vivre quitte a en faire moins… Je pense que je vais très probablement venir au stage prochain!!! J’ai très envie d’en refaire un, et rien que l’idée que ça va être possible me fait sourire et chaud au cœur…
Sébastien, 18 ans
Je n’arrive pas toujours a voir distinctement ce qui a changé mais ce que je suis sure c’est que je me sens déjà plus a l’aise dans mon corps même si il me reste a y être vraiment bien et a m’accepter entièrement!!!Je me sens aussi un peu mieux dans mes relations : je prends moins contre moi les choses même si ca m’arrive encore mais moins!!!
Mona, 16 ans
Tout d’abord, je tenais à vous informer que nous sommes bien rentrés hier soir après un merveilleux weekend. Je ne vous remercierai jamais assez pour ce que vous me permettez d’accomplir à Ruffieu. J’ai une nouvelle fois le sentiment d’avoir trouvé le courage d’affronter mes peurs les plus profondes grâce à votre accompagnement. Je me suis surpris moi-même et offert, par la même occasion, l’opportunité de découvrir un jeune homme dont je n’aurais jamais soupçonné la sensibilité.
Dennis, 26 ans
Je prends l’occasion de ce mail pour vous dire que je suis bien rentré et que je vais bien, ce stage m’a encore fait l’effet d’un bouffée d’air frais, régénérant, reposant et coupant avec la routine monotone de ma vie quotidienne. Je vous embrasse fort tous les deux, il me tarde de vous revoir.
Fabian
Je me rends compte que ça faisait longtemps que je n’avais pas passé une journée comme ça où j’ai vraiment l’impression d’exister. Tout ce respect, ce partage, cette ambiance. je crois que ça m’a touchée et je vous en remercie, ça m’a fait un énorme bien en fin de compte. même si je me pose encore beaucoup de questions, je me sens mieux et plus légère.
Lisa
Je respire bien mieux depuis cette respiration et elle m’a soufflé sur des courants d’air qui me portent et m’emportent vers d’autres aérations. Continuez de gonfler des poumons… Je vous transmets des forces et du courage à tous les deux. Portez-vous bien!
Jules
Tout va bien et je ne suis plus aussi triste. Je ne me questionne plus éternellement avant d’entrer en lien avec les autres. J’ai pleuré dans les bras de maman en rentrant et dis qu’elle exigeait beaucoup de moi et que moi aussi des fois j’exige trop de moi même et c’est douloureux. Donc j’ai appris a moins exiger de moi même et je sais parfois refuser quand c’est trop. J’ai pris conscience que je n’aimais pas les sciences et que j’ai vraiment une affinité particulière avec les arts appliqués,la philosophie et même le contact social!! Je me sens encore plus en décalage avec les autres, ayant trop conscience de mon “awarness and love with the world” mais cela ne me dérange pas, donc j’ai décidé qu’un jour je ferai un site ou une assos avec des gens en besoin de discuter du monde, de sa beauté et d’eux-mêmes par rapport au monde. Je n’ai pas réussi à pleurer dans les bras de mon père, à m’expliquer, à montrer ma sensibilité (trop peur de le blesser mais je sais qu’en faisant ca je me blesse moi même). Pour ceux qui n’ont jamais fait de respire, une respire est toujours le début ou une découverte, l’aboutissement de quelque chose.
Maat
Voila maintenant 2 ans que j’ai découvert ces fabuleux we à Ruffieu, que j’ai rencontré de nombreuses qui m’ont aidé à parcourir mon chemin. Aujourd’hui je ne participe plus, pour le moment, à ces we car j’ai comme l’impression d’avoir abouti à quelque chose, être arrivée à une finalité. Mon chemin a été difficile et tortueux, mais aujourd’hui je me sens enfin épanouie. La première fois que j’y suis allée je n’avais aucune idee d’où cela allait me mener, et mes les autres fois, jamais je n’y suis allée avec une idée précise de ce que je recherchais. En tout cas ce fut une expérience enrichissante. J’ai l’impression d’avoir abouti à quelque chose, à une finalité. j’ai redécouvert les joies de vivre, le bonheur dans chacune des choses. Je reviendrais très probablement un jour ou l’autre faire des we, mais pour le moment je n’en ressens plus l’envie ni le besoin. Merci à tous ceux qui ont croisé ma route et qui m’ont accompagné sur ce chemin et particulièrement merci à Brigitte et Manu pour leur écoute, leur compréhension et leur disponibilité!
Marine
Pour moi, ce fut un voyage en son sens le plus profond. Je me suis baladé dans mon corps presque physiquement, un peu comme si j’étais chaque cellule, chacun de ses organes. Peut être que ce n’est qu’à partir de ce moment que je suis venu dans mon corps pour m’y installer de façon matériellement définitive. J’ai accepté ce corps comme le mien, comme étant celui dont je vais être l’hôte mon existence durant. j’en ai fermement empoigné les rênes, pris un appui solide, pieds aux étriers et en ma personne, j’ai parlé :« je mène ma vie ».
Jules
Tout va bien et je ne suis plus aussi triste. Je ne me questionne plus éternellement avant d’entrer en lien avec les autres. J’ai pleuré dans les bras de maman en rentrant et dis qu’elle exigeait beaucoup de moi et que moi aussi des fois j’exige trop de moi même et c’est douloureux. Donc j’ai appris a moins exiger de moi même et je sais parfois refuser quand c’est trop. J’ai pris conscience que je n’aimais pas les sciences et que j’ai vraiment une affinité particulière avec les arts appliqués,la philosophie et même le contact social!! Je me sens encore plus en décalage avec les autres, ayant trop conscience de mon “awarness and love with the world” mais cela ne me dérange pas, donc j’ai décidé qu’un jour je ferai un site ou une assos avec des gens en besoin de discuter du monde, de sa beauté et d’eux-mêmes par rapport au monde. Je n’ai pas réussi à pleurer dans les bras de mon père, à m’expliquer, à montrer ma sensibilité (trop peur de le blesser mais je sais qu’en faisant ca je me blesse moi même). Pour ceux qui n’ont jamais fait de respire, une respire est toujours le début ou une découverte, l’aboutissement de quelque chose.
Marie
Il est vraiment difficile de replonger dans son quotidien après un tel weekend. Je ne pensais certainement pas en faire les frais ainsi, notamment dimanche soir et lundi où j’ai ressenti un spleen terrible, pas celui dans lequel on se complaît, l’autre. J’avais peur d’être trop vulnérable psychiquement, le mardi pour travailler ; quand j’ai commencé mon premier entretien à 8h avec un patient en plus affreusement mal, quasi suicidaire, j’ai senti au fond de moi une énergie magnifique, des vibrations positives et un bien-être, une légèreté agréable. Depuis, j’ai une force, un élan vital, que je n’avais pas eus depuis longtemps. Voilà, j’avais envie de partager ces quelques lignes avec vous et j’avais aussi très envie de vous remercier encore.
Marion
Je voulais vraiment vous remercier profondément du travail que vous faites, c’est juste du divin tout cet amour que vous donnez. Je pourrais presque dire que vous faites des miracles… Je savais que l’amour c’était la clef de tous et cet amour était bien au fond de mon être et depuis tellement longtemps. Je ne voulais pas le voir, l’accepter, c’était très difficile, j’étais comme morte à l’intérieur de moi. Je n’avais pas trouvé ma place dans cette vie, j’avais tellement peur, je me cachais… Pour la première fois de ma vie, je me sens vivre à l’intérieur de moi et je suis libre. Je pense que j’ai énormément de choses à apprendre et à découvrir, car il y a à peine deux jours que je suis née. Merci à tous. Tendrement.
Lilo
Depuis un certain moment je me renfermes, avec une perte de confiance envers les autres et moi-même. Avec cette journée, j’ai été pas mal chamboulé, de me retrouver comme j’étais il y a quelques années en arrière… Du fait de la journée, un lien c’est crée ou re-crée, comme je n’en avais pas ressenti depuis… Le chemin m’est en partie dévoilé grâce à vous, et je sens qu’il m’apportera beaucoup de le parcourir!
Hadrien
Depuis la fin du stage, je me sens mieux, même si au début j’ai eu beaucoup de mal à me replonger dans mes études et à reprendre ma vie. Rufieu me manque beaucoup, j’ai trouvé magnifiques la complicité et la confiance qui se sont installées en très peu de temps au sein du groupe, l’expérience que j’y ai vécue m’a beaucoup aidé à mieux montrer mon affection à mes parents et à ma sœur et à commencer à accepter cette vie qui s’ouvre devant moi.
Etienne
Inscrivez-vous à notre Newsletter ! :)
Nous garantissons le respect de votre vie privée et la non-collecte de vos données personnelles à une quelconque fin commerciale.
Nous garantissons le respect de votre vie privée et la non-collecte de vos données personnelles à une quelconque fin commerciale.